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Organiser des obsèques

Les démarches administratives

En cas de décès d’un proche, les procédures pour organiser les obsèques peuvent sembler lourdes et contraignantes.
C’est pourquoi nous nous efforçons de les faciliter et des vous accompagner dans chacune des procédures et nous occupons de la parution d’un avis de décès dans les médias ainsi que sur notre site internet.

  • Déclaration du décès
  • Démarches administratives
  • Organisation des obsèques
  • Lien avec les prestataires
  • Accompagnement dans le choix
    de la sépulture

L’organisation

Nous vous aidons à faire les choix qui s’imposent et à organiser les derniers hommages à la personne défunte.
Nous sommes présents pour vous aiguiller dans les formalités et vous renseignons sur les différents partenaires avec lesquels nous travaillons quotidiennement afin de faciliter certains choix.

Le recueillement

homme qui organise des obsèques pour un proche

Nous accueillons le défunt au sein de la chambre funéraire située sur Rieux-Volvestre après l’avoir pris en charger et effectué la toilette et les soins de thanatopraxie.
Mis à votre disposition jusqu’au funérailles , il est pour vous un lieu de recueillement personnalisable afin d’honorer au mieux la mémoire du défunt.

Les hommages

Nous préparons avec vous la cérémonie, religieuse ou civile, dans le respect des dernières volontés du défunt. Ces volontés peuvent être définie dans un contrat de prévoyance ou en accord avec la famille.

Le financement des obsèques

Pour vous aider à faire face au frais liés au décès d’un proche,
des financements existent.
N’hésitez pas à nous demander conseil, nous prendrons soin
de vous renseigner.

Principales aides au financement d’obsèques :

  • Aides de la sécurité sociale par un capital décès
  • Prise en charge des frais d’obsèques par la commune
  • Aides de la CAF avec l’allocation de soutien familial (ASF)
  • Caisse nationale d’assurance vieillesse ou caisse retraite (CNAV)
  • Caisse régionale du RSI